Le forum Officiel de Disco Le Spectacle
Le forum Officiel de Disco Le Spectacle
Le forum Officiel de Disco Le Spectacle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum Officiel de Disco Le Spectacle


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 BACKSTAGE ONLINE. FR 23/12/2013

Aller en bas 
AuteurMessage
corsica95210

corsica95210


Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/06/2013

BACKSTAGE ONLINE. FR 23/12/2013 Empty
MessageSujet: BACKSTAGE ONLINE. FR 23/12/2013   BACKSTAGE ONLINE. FR 23/12/2013 EmptyMar 24 Déc - 4:48

JEAN MICHEL VAUBIEN, SOFIA MOUNTASSIR ET MELINA MARIALE





Bonjour à vous trois! 



Ce soir j'ai le plaisir de vous rencontrer dans l'enceinte du théâtre dans lequel vous officiez chaque soir depuis mi-octobre.

le succès est tel que vous vous apprêtez à jouer les prolongations.

Avant de nous parler du spectacle pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vos parcours respectifs?



Jean Michel Vaubien:
BACKSTAGE ONLINE. FR 23/12/2013 Cache_14


Je suis Jean Michel Vaubien, chanteur, danseur et comédien.

Je le dis en général dans ce sens là puisque c'est dans ce sens là que je préfère (sourire). Encore que la danse et la comédie ont tendance à un peu s'inverser depuis quelques temps.

J'ai un parcours très atypique !

J'ai commencé dans ma chambre, puis j'ai poursuivi par le gospel.

j'ai ensuite eu la chance d'être engagé dans la troupe artistique du Club Med World par Davies Cole qui m'a toujours soutenu.
BACKSTAGE ONLINE. FR 23/12/2013 Cache_15


Par la suite, je me suis dit que de participer à des projets de comédies musicales serait un excellent moyen de lier tous mes arts, j'ai donc ainsi commencé à passer des auditions pour ce genre de spectacle et grâce à Dieu… je crois que ça a fonctionné à peu près.(sourire)





Je me suis, tour à tour, retrouvé à l'affiche de nombreux spectacles "pour enfants" tels que "Dora l'exploratrice", "Kirikou", "Scoubidoo" ou encore "Avenue Q".

Pour ensuite intégrer la troupe du spectacle "Fame" qui m'a fait connaître à Paris !


BACKSTAGE ONLINE. FR 23/12/2013 Cache_16
 

Sofia Mountassir:



Je suis Sofia Mountassir, j'ai 25 ans, j'ai grandi à Casablanca au Maroc où j'ai gagné un jeu équivalent à la Star Academy française.

J'ai donc, avant tout, commencé ma carrière là-bas avec un projet perso.

j'ai sorti un EP, fait quelques festivals et concerts.. J'ai même animé une émission de télé !

J'ai fait pas mal de petites choses intéressantes et éclectiques dans ce milieu là.

J'ai ensuite eu envie de traverser la méditérranée pour voir d'autres horizons et… tenter ma chance ailleurs.



Je suis arrivée en France il y a environ quatre ans et là j'ai commencé ma course au casting tout en suivant une formation professionnelle de chant, danse et théâtre.



Puis j'ai eu la chance d'accompagner sur scène de nombreux artistes tels que M Pokora, Amel Bent ou encore Corneille, puis de participer à l'émission the Voice saison 1 qui m'a ouvert les portes des castings des comédies musicales et qui a donc fait que je suis arrivée sur ce projet aujourd'hui.



 

Mélina Mariale:

BACKSTAGE ONLINE. FR 23/12/2013 Cache_17

Moi c'est Mélina Mariale, j'ai eu un parcours tout simple.. J'ai fait mon bac littéraire et ensuite je suis allée en école de danse "Jazz" dans le but de devenir professeur.

J'ai donc commencé mon cursus scolaire et en plein milieu j'ai tout laissé tomber pour aller sur scène où j'ai été danseuse pro durant quelques années.

Puis un jour je me suis réveillée en me disant "Et si je chantais.."



J'ai donc commencé mes premières auditions en tant que chanteuse, avant d'obtenir un rôle sur la comédie musicale "Le roi lion" à Mogador.



Et de là j'ai enchaîné les spectacles musicaux, "Mama Mia", "Sister Act" et maintenant me voilà à l'affiche de "D.I.S.C.O".









Pouvez-vous maintenant nous parler de vos rôles respectifs dans D.I.S.C.O?


Jean Michel Vaubien:



Je fais parti du trio vocal composé de Mélina, Sofia et moi-même.

Le trio est là pour faire des choeurs avant tout mais, il a aussi la vocation d'être impertinant.



Nous n'avons pas beaucoup de texte, mais nos intermèdes sont toujours un peu "cinglants".



 

Sofia Mountassir:



je joue le rôle de Coco qui se trouve dans le trio vocal aux cotés de darling et loulou.

Nous sommes, en fait, des personnages un peu particulier puisqu'en fait nous avons la chance d'être témoins de scènes que presque personne ne voit en se glissant dans des petits trous de souris par moment.



Nous faisons parti de la troupe des chanteurs du disco club, ami de Candy, de François et de Lola (l'habilleuse) et nous sommes les témoins du retournement de situation qui se passe au sein de notre club au moment où notre habilleuse gagne au Loto.



Le trio y trouve une certaine injustice et plus particulièrement Coco, qui ne comprend pas que sous prétexte de gagner la loterie nationale, Lola puisse prétendre être une artiste alors que l'on sait aujourd'hui que ce n'est pas un métier facile qui demande une formation, du travail, une expérience ! Et Coco est bien décidée à faire entendre haut et fort son mécontentement.



Coco est un personnage très vrai, franc et nature qui me ressemble assez dans la vie de tous les jours.. J'ai la chance d'avoir un petit rôle sur mesure (sourire).



 

Mélina Mariale:



J'ai le plaisir d'interpréter le rôle de Darling, issu du trio vocale. C'est un caractère très positif, toujours d'accord avec tout se qui se passe durant le spectacle. L'opposé total de Coco...







Que représente pour vous le disco?


Jean Michel Vaubien:



Le Disco pour moi c'est avant tout la fête, il n'y a pas une seul fête sans disco.



Pour avoir eu l'occasion d'animer des mariages, des bar-mitsvas ou autres, ce sont des tubes que j'emmène avec moi depuis plus de dix ans.. le Disco est intemporel.

Je ne suis pas "né" disco mais je "suis" disco.

Le disco c'est la vie, la fête, la joie.



Il faut savoir que le disco est né sur fond de crise pétrolière dans les années 70 et ce fut alors un véritable remède "anti-morosité". Je crois qu'aujourd'hui le résultat est le même, il n'y a qu'à voir les réactions du public dans la salle.. Les gens sont debout, ils ne demandent qu'à danser !



 

Sofia Mountassir:



J'ai découvert le Disco à travers les disques que passait ma famille étant petite à travers Gloria Gaynor, Diana Ross, pleins de titres des Boney M... et pour moi le disco représente la fête, le sourire, la joie mais aussi la libération de la femme.



Même si je n'étais pas censée le découvrir étant petite, j'ai pu me rendre compte en grandissant du message caché de la libération sexuelle de la femme; le message où la femme peut exprimer ses fantasmes librement en musique et je trouve ça intéressant, étant donné que j'en suis une.. (sourire)



 

Mélina Mariale:



J'ai grandi avec le disco. Durant toutes les fêtes de famille (Noel, Nouvel an, anniversaire..) le disco était de la partie.

 







Si vous deviez citer un titre ou un artiste qui pour vous représente le Disco, quel serait-il?



 

Jean Michel Vaubien:



Bah évidemment, vu l'époque à laquelle j'ai grandi, j'ai envie de dire Gloria Gaynor avec le titre "I Will Survive" en référence à la coupe du monde de 98, mais aussi le titre "Love To love You Baby"… cette chanson de 7 minutes faite de gémissements orgasmiques.



Le disco représente la libération des hommes, des femmes, des "trans-genres" !



C'était la libération de l'homosexualité, puisque lorsque vous voyez les "Village People" on est dans le grand cliché, mais malgré cela, les mecs se sont dit : "nous sommes ce que nous sommes et on s'en fout, on y va…" Et tant mieux, parce que ça a forcément contribué à l'ouverture des esprits.



C'est la libération des corps et des esprits pour moi.



 

Sofia Mountassir:



Sans hésitation, Gloria Gaynor.

Parce que c'est un titre phare aujourd'hui en France grâce à la coupe du monde de 98. 

Ca me fait donc naturellement penser à un moment festif.



 

Mélina Mariale:



Je dirais It's Raining men...





Pour finir, je vous demanderais un seul mot ou une seule phrase pour définir le spectacle et donner envie à celles et ceux qui n'auraient pas pris leurs places, de venir vous voir!!



 

Jean Michel Vaubien:

 

Je dirais "Bulle de bonheur".

Les gens à la fin nous disent Merci.



Ils viennent après une journée de boulot dans les pattes, fatigués.. Et sortis de là, nous dise avoir oublié leurs soucis durant 2h30 et ça c'est la plus belle des récompenses pour nous!



Sofia Mountassir



Pour moi ce serait "magique, festif, féerique".



Mélina Mariale:



Il faut absolument venir si vous avez envie de faire la fête, chanter et danser tout le long du spectacle. Il n'y a pas un moment où l'on s'arrête.

BACKSTAGE ONLINE. FR 23/12/2013 Cache_13


Un grand merci à vous trois pour ce délicieux moment.

Merci aussi au reste de la troupe que j'ai eu l'occasion de croiser dans les couloirs du théatre pour leur accueil et leur gentillesse ainsi que l'équipe des Folies Bergères!



Je vous souhaite plein de bonheur pour la suite et de bonnes fêtes de fin d'années à tous!
Revenir en haut Aller en bas
 
BACKSTAGE ONLINE. FR 23/12/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transeet.fr 30/12/2013
» laquotidiennedele.com (21 septembre 2013)
» p'tit blog.fr 19/07/2013
» tele7jours 20/07 au 26/07/2013
» EUROPE1 08/07/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum Officiel de Disco Le Spectacle  :: AUTRE CASTINGS :: Danseurs-
Sauter vers: